Le club

L’Arena Judo Club Montbazin-Cournonterral

 

L’Arena Judo Club Montbazin a ouvert ses portes, comme son nom l’indique, dans le village de Montbazin,  en 1996.

Au départ, section sportive de la plus ancienne Maison des Jeunes et de la Culture de France, elle a, en 2001, adopté le statut d’association loi 1901, suite à la fermeture de la MJC.

En 2014, le club décide de s’agrandir et ouvre un dojo annexe dans la commune voisine de Cournonterral.

Nous nous appellerons désormais « L’Arena Judo Club Montbazin-Cournonterral ».

Parfaitement intégré dans le décor communal, l’association participe à la vie des villages en répondant présente aux différentes manifestations telles que le téléthon, la foire aux associations et autres fêtes de village.

Plutôt axée sur la pédagogie et le suivi des enfants, l’Arena Judo Club Montbazin-Cournonterral propose des enseignements d’un judo loisir, mais aussi de compétition jusqu’au niveau régional principalement.

Elle répond souvent favorablement aux invitations des différents interclubs proposés et présente, dès la catégorie benjamin, des compétiteurs suivant le calendrier fédéral.

Chaque année, la structure propose également deux compétitions interclubs localisées sur les communes de Cournonterral, « L’Arena Cup » au mois de novembre et Montbazin « Les judokas dans l’arène » au début du mois de juin.

Aujourd’hui, l’Arena Judo Club Montbazin-Cournonterral c’est 150 licenciés de la ceinture blanche à la noire dont certains formé au club.

C’est aussi trois disciplines (judo/jujitsu/taïso), 17h30 de cours répartis sur deux dojos et dispensés par deux professeurs diplômés, Isabelle PAQUE et Bruce DAMOUR.